L’Assemblée provinciale du Kasaï central a ouvert la session ordinaire de mars le jeudi 30 mars 2023.

Devant les élus du peuple, Stéphane Bambi Dingo, Président de l’Assemblée provinciale a dans son allocution commencé par remercier le Chef de l’État dans sa lutte pour la paix à travers le territoire national et a salué les efforts du gouvernement provincial qui ne cesse de lutter pour le développement de cette partie du pays

 » Nous ne cessons de magnifier son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo artisan de la paix sans laquelle de telles cérémonies ne devraient pas avoir lieu. Nos relations avec l’exécutif provincial sont au bon fixe. Pour ce faire nous saluons les efforts du gouvernement provincial qui milite nuit et jour pour le développement de cette province qui a perdue sa belle robe  » a déclaré Stéphane Bambi.

Le Chef de cette première institution provinciale a profité de l’occasion pour demander à la population congolaise en général et celle du Kasaï central en particulier de rester soudée et bannir l’idée de la balkanisation de la RDC.

Junior MBUMBA , correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous