Le député national Daniel Safu continue son opposition farouche à la proposition de loi dite  » Tiani  » sur la congolité proposée par le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 Noël Tiani.

Devant la presse le jeudi 30 mars , ce communicateur de Ensemble pour la République ,parti cher à Moïse Katumbi , a soutenu que cette proposition de loi ne peut jamais passer, au cas contraire, il menace le régime en place.

 » Si cette loi passe à 8 heures, à 10 heures on met fin à ce régime agonisant, finissant , un régime incompétent ,tribalo-ethnique. Ne me demandez pas ce que nous allons faire, la stratégie par définition on ne la dévoile pas.
Si Félix Tshisekedi bouge avec cette loi , l’ensemble du peuple congolais va bouger » a déclaré ce communicateur du Camp Katumbi.

Qui poursuit :

 » Il n’y aura que 2 chose , Tshisekedi démissionne ,soit il fui le pouvoir ,on ne joue pas avec la puissance d’un peuple ,nous en avons l’expérience,nous en avons le moyen et nous en avons la possibilité ».

Daniel Safu dit compter sur un soutien de la population pour mener à fond ce combat contre cette proposition de loi qui, une fois adoptée et promulguée, notons-le, écarterait de la course à la présidentielle, Moïse Katumbi, un des candidats de taille au fauteuil présidentiel.

Rappelons que la loi sur la congolité de Noël Tiani qui est déjà à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale à cette session de mars , propose que ne peut être éligible à la présidence de la RDC que le congolais issue du père et mère congolais .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous