l’Assemblée provinciale de Lomami a ouvert ce jeudi 30 mars 2023 sa session ordinaire de mars consacrée essentiellement à la législation et au contrôle parlementaire.

Dans son mot d’ouverture, Berthos Kabey Dital, président de l’Assemblée provinciale de Lomami a démontré que cette session s’ouvre aussi dans le contexte politique et social mais tout en évoquant aussi le plan sécuritaire où il a évoqué le soutien indéfectible de la population de Lomami aux efforts du Chef de l’État et des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour une paix stable à l’Est du pays agressé par le Rwanda sous le label du M23.

Le numéro 1 de l’hémicycle provincial de Lomami a également remercié ses collègues députés pour leur implication dans la sensibilisation de la population à un enrôlement massif et a profité de l’occasion au nom cette première institution en province pour souhaiter un excellent mandat au gouvernement Sama Lukonde 2 qui vient d’être installé incessamment.

Signalons que la cérémonie d’ouverture de cette session a connu la participation du Gouverneur de province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi , de son gouvernement et de différents membres de son cabinet.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous