La 12e réunion ordinaire du Conseil des ministres provinciaux du Kasaï Central s’est tenue lundi 14 avril dans la salle des réunions du building administratif, sous la présidence du Gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu Nkonko.

Selon le compte rendu publié par le ministre provincial des Médias et porte-parole du gouvernement, Pierrot Mutela Mukendi, trois points figuraient à l’ordre du jour : la lecture et l’adoption du procès-verbal de la dernière réunion, la communication du Gouverneur de province, ainsi que les divers.

Prenant la parole, Joseph Moïse Kambulu a salué la stabilité de la sécurité alimentaire, soulignant que, selon lui, les prix des denrées alimentaires de première nécessité sont en baisse sur l’ensemble de la province. Cette évolution serait le fruit de la stratégie mise en place par le gouvernement provincial, en collaboration avec la Direction Nord de la SNCC et le Comité d’évacuation des produits agricoles (CEPA).

Le chef de l’Exécutif provincial a également annoncé, dans un avenir proche, l’approvisionnement du marché de Kananga en produits agricoles, en ciment ainsi qu’en carburants.

Au cours de cette même réunion, l’autorité provinciale a insisté sur la relance du secteur agricole. À cet effet, Joseph Moïse Kambulu a annoncé un déplacement imminent d’une délégation du Kasaï Central vers les États-Unis, en vue d’un partenariat et d’un jumelage entre Washington et le Kasaï Central autour de la relance agricole.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous