Faire un état de lieu à la direction provinciale de l’Office Congolais de Contrôle et mener une étude de faisabilité pour construire dans les prochains jours un laboratoire moderne à Kalambambuji, tels sont les deux objectifs de la mission officielle effectuée dans la province du Kasaï central par le Dr Étienne Tshimanga, Directeur national de l’OCC.

Devant la presse locale ce mardi 07 février, Étienne Tshimanga a relevé que pendant son séjour au Kasaï central, ces deux objectifs lui ont donné connaissance sur quelques points forts et faibles pour une bonne marche de l’OCC dans cette partie de l’espace Grand Kasaï et aussi améliorer les qualités du travail.

<< Ma mission avait deux objectifs, dont faire l’inspection afin d’établir les états de lieu et aussi j’étais accompagné des techniciens pour faire l’étude de faisabilité en vue de construire un laboratoire moderne à Kalambambuji conformément à la mission de l’OCC de pouvoir analyser tout ce qui va entrer dans la province. Je me suis entretenu avec tous les agents où nous avons dégagé certains points forts et faibles et nous avons aussi analysé les ressources dans tous les aspects >> a déclaré le patron de l’OCC en RDC.

Le Dr Etienne Tshimanga a appelé toute la population centre Kasaienne de faire confiance à l’OCC en acceptant le prélèvement des échantillons et être en ordre avec les recommandations de l’État.

Signalons que cette mission du numéro 1 de l’OCC a pris fin ce mardi 07 février et avant qu’il regagne la capitale congolaise le même jour.

 

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous