Le prix de l’essence ne fait que grimper de façon très rapide, actuellement, au centre-ville de Lodja, dans la province du Sankuru, passant de 3800fc à 5000 fc le litre et de 5000fc à 8000 fc, rapporte l’Agence Congolaise de Presse. 

« Cette flambée proviendrait du délabrement très avancé de la route nationale n° 7 (R.N7) où plusieurs véhicules sont stationnés dans les parties impraticables », indiquent les revendeurs des carburants.

La R.N 7 relie le port de Bena-Dibele au territoire de Lodja, lequel port sert d’approvisionnement en marchandises provenant de Kinshasa. Cette voie de transport est complètement entrecoupée dans beaucoup de parties par des têtes d’érosions et rend le transport difficile.

Cette situation paralyse la circulation des biens et des personnes dans la ville et occasionne également une hausse du prix de transport taxi-moto passant de 500 à 1500 FC pour le transport interurbain et 1000 à 2000 FC pour le transport Intercommunal.

Les habitants de ce coin du pays lancent un cri d’alarme aux autorités habilitées en vue de trouver une solution face à cet état de choses qui ne peut durer plus longtemps.

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous