Le Gouverneur ai de la province du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba a suspendu l’opération du recouvrement forcé des recettes initiée par la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR) auprès de conducteurs des motos de cette province.
Cette décision de l’autorité provinciale a été prise au cours d’une réunion qui s’est tenue lundi 25 août avec tous les responsables des syndicats des taxis-motos du Kasaï Oriental.
D’après Augustin Kayemba, cette suspension est temporairement allant jusqu’au 31 septembre prochain alors que le processus de vente des plaques va se poursuivre normalement.
Le Gouverneur de la province a invité les syndicats de conducteurs des motos à sensibiliser leurs membres sur la nécessité de se conformer à cette exigence fiscale dans le délai fixé.
De leur côté, les chauffeurs taxis-motos ont loué la décision du Gouverneur de province en leur faveur et ont rassuré qu’ils s’efforceront de s’acquitter des devoirs fiscaux en se procurant des plaques minéralogiques et jetons exigés afin de permettre à la province de générer les recettes pour son bon fonctionnement.
Cette décision du gouverneur intervient après la lettre que les syndicalistes de chauffeurs taxis-motos avaient adressée à l’autorité provinciale pour cette cause.
Siniori Junior MBUMBA
