Une délégation de partenaires de la compagnie Shandong Good Silk Road Group, représentant le gouvernement chinois, est arrivée dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, lundi 10 février 2025.
Ces partenaires ont été reçus par le gouverneur de province, Jean Paul Mbwemwa Kapo, dans sa résidence officielle, en présence des membres du gouvernement provincial.
Pour Zhang Ding, directeur général d’un parc industriel chinois, la mission de cette délégation s’inscrit dans le cadre d’une coopération bénéfique sous l’initiative « Ceinture et Route » pour divers investissements dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, la santé, l’éducation, les infrastructures, et bien d’autres.
Cette délégation a également annoncé que, pendant leur séjour, plusieurs visites seront effectuées sur différents sites pour réaliser des études de faisabilité en vue de plusieurs projets dans les cinq territoires de la province du Kasaï Oriental.
Pour rappel, la présence de ces investisseurs fait suite à un séjour officiel du gouverneur du Kasaï Oriental en Chine, et ces investissements constitueront un nouveau souffle pour la population de cette province.
Siniori Junior Mbumba