Dans l’objectif de revitaliser l’entreprise MIBA et d’assurer la mise en œuvre du plan minimum de relance de cette entreprise pour booster l’économie de la province du Kasaï Oriental, le Gouverneur de Province a reçu une délégation du ministre national de Portefeuille, lundi 10 février, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de province.

Conduite par le coordonnateur adjoint de l’unité de gestion du projet d’appui financier de l’État, cette délégation a rassuré sur la détermination et les efforts déployés par le gouvernement congolais pour redynamiser cette entreprise d’intérêt capital. Une équipe est déjà mise sur pied pour collecter les besoins des départements clés de la MIBA et orienter les choix des partenaires qui pourront participer à cette relance.

Selon cette délégation, un modèle diamantifère du Botswana sera exploré pour inspirer la relance de la MIBA et garantir une production continue de diamants dans la province du Kasaï Oriental.

L’autorité provinciale a exprimé sa joie en révélant à cette délégation le rôle que jouera la MIBA dans les efforts pour booster l’économie congolaise en général et celle du Kasaï Oriental en particulier.

Ce projet est initié par le Président de la République en collaboration avec les ministères des Finances et du Portefeuille. Pour rappel, lors de sa récente visite officielle à Mbuji-Mayi, le Chef de l’État avait même annoncé avoir décaissé un acompte de 50 millions de dollars pour la relance de la MIBA.

Siniori Junior Mbumba

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous