Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Comme prévue, la célébration eucharistique de soutien aux institutions du pays dont le président de la République et la nouvelle équipe de la centrale électorale a eu lieu ce samedi 6 Novembre 2021.

Présidée par l’évêque du lieu, Monseigneur Emmanuel Bernard Kassanda , la messe qui s’est tenue à la cathédrale Saint Jean de Bonzola a connu la participation de quelques autorités locales.

Au cours de son homélie, l’officiant du jour a demandé à tous les chrétiens catholiques de prier pour le chef de l’État qui selon lui, est animé de bonne volonté mais , est entouré des forces obscures.

L’évêque de Mbuji-Mayi a également imploré la faveur divine sur l’ensemble des institutions du pays notamment la nouvelle équipe de la CENI pour les élections à venir. Une CENI très contestée par la CENCO qui reproche à son président d’être proche du président de la République.

Une messe qui fera sans doute polémique alors la CENCO et d’autres forces politiques anti Tshisekedi sont engagées pour le moment dans une logique de la rue afin d’obtenir la dépolitisation de la CENI.

Faustin Kalenga