La grande salle de l’hôtel de ville de Kinshasa a abrité jeudi 11 novembre dernier, la cérémonie du lancement de « KIN-TECH » 1ère édition.

Conçue pour trouver les solutions numériques de la ville Kinoise, ce rassemblement palliatif était organisé par Yvette Tabu, ministre provinciale de culture et arts, et de la Communication et médias. puis c’est le ministre Provincial de l’éducation , enseignement primaire, secondaire et Supérieur , Charles Mbuta Muntu représentant le gouverneur de la ville empêché qui procédera par la suite au lancement de ce salon. Bien avant ses mots, le DGA de l’agence provinciale pour le développement du numérique à Kinshasa ( APDNK), Junior Biswese ,a adressé son mot de bienvenue aux participants et partenaires; rappelant la dotation par le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, du plan national du numérique à l’horizon 2023 en RDC.

Juste avant les visites des stands , l’hôte de l’événement, Yvette Tabu ,Pour sa part, a laissé entendre que « Kin-Tech » est le premier salon institutionnel qui place le numérique au cœur du débat dans la ville de Kinshasa. Le numérique est la nouvelle frontière du développement, en ce sens qu’il est le dénominateur de tous les secteurs du développement socioéconomique, holistique et futuriste. Kin-tech est donc, à t elle poursuivi, une panacée qui s’impose, une nouvelle façon de gérer et de diriger avant de conclure qu’il est temps de rattraper notre retard.

Retenons que ce salon est prévu pour deux jours, soit du jeudi 11 au vendredi 12 novembre.

Charles Mbuta Muntu avait par ailleurs insisté auprès des différents partenaires de l’hôtel de ville de Kinshasa de ménager aucun effort pour créer un cadre idéal pour le développement d’une vraie économie numérique dans la ville de Kinshasa.

 

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous