Dans un document rendu public et parvenu ce jeudi 22 juin, le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (Udps/Tshisekedi) annonce qu’il sera dans les rues de la ville de Mbuji Mayi ce vendredi 23 juin 2023 pour exiger la démission du Gouverneur de province du Kasai Oriental Patrick Mathias Kabeya.

Le parti au pouvoir reproche à l’autorité provinciale la mégestion et l’incompétence dans son administration de la chose publique.

L’union pour la démocratie et le progrès social, Udps Tshisekedi fédération de Mbuji Mayi, vous informe par la présente qu’elle organise une marche pacifique en date du vendredi 23 juin 2023 pour contraindre Monsieur le Gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à démissionner à la tête du gouvernement provincial par le fait de sa mauvaise gestion de la chose publique » lit-on dans ce document.

Signalons que cette marche aura comme itinéraire la permanence Mua Luse, en passant par le rond-point de l’Etoile pour chuter au Gouvernorat de province du Kasai Oriental.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous