Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD condamne avec la dernière énergie la perquisition qu’il qualifie de Barbare qui a eu lieu au domicile de son secrétaire igénéral en charge de mobilisation et propagande , Dunia Kilanga .

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué du parti cher à Joseph Kabila rendu public le jeudi 22 juin dont une copie a été transmise par 24newsagency .

A en croire ledit communiqué , les agents non autrement identifiés qui ont perquisitionné le domicile de ce membre du PPRD ont apporté les objets de valeur et les insignes du parti et les effigies de l’ancien président Joseph Kabila Kabange, sous prétexte qu’il ne peut pas détenir ses objets dans sa maison.

Le PPRD fait savoir à travers ce communiqué que le régime actuel se caractérise de plus en plus par la dérive dictatoriale et considère cet acte ignoble comme cumulé des attestations ciblées de ses membres démontre combien le régime fin mandat se décharge de sa mission de sécuriser la population congolaise .

Le parti de Joseph Kabila prend en témoin la communauté tant Nationale qu’internationale les ONG de défense de droit de l’homme et autres organisations de la société civile sur le recul de la démocratie et la violation flagrante des libertés publiques en RDC .

Tout en demandant à la population en général et à ses militants en particulier de rester vigilant pour faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ,ou qui l’exerce en violation de la disposition de l’article 64 alinéa 1er de la constitution, fait savoir qu’il ne ménagera aucun effort pour contrer la dictature installée en RDC depuis quelques années.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous