À 24h de l’arrivée du chef de l’État dans l’espace grand Kasaï et précisément dans la ville de Mbuji-mayi, une délégation des ingénieurs et constructeurs russes a été conduite ce jeudi 23 décembre 2021 par le député national André Léon Tumba Mukendi, au village de Bena mbaya , territoire de Miabi pour l’exécution des projets à impacts visibles.

Il est prévu, confie l’élu de Miabi à 24 News la construction par ces ingénieurs du pays de Vladimir Poutine, dans un bref délai des écoles publiques, des dispensaires, des salles de jeux et autres infrastructures sanitaires.

«Sur instruction du chef de l’État, nous pilotons un grand projet à impacts visibles dans la province du Kasaï Oriental, voilà pourquoi ce jour, nous avons visité le site où seront érigés dans un bref délai, les écoles publiques, les dispensaires, les hôpitaux et salles des jeux par l’ingéniosité russe dont un des experts est avec nous sur le lieu», rapporte le député UDPS.

Le territoie de Miabi n’est que la première étape au Kasaï Oriental. Ces projets à impacts visibles vont selon le discours du chef de l’État sur la nation s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

Pour la province du Kasaï Oriental, la deuxième étape est celle de Kabeya Kamwanga où la délégation conduite par le député national André Léon Tumba Mukendi va ce jeudi inspecter également le site devant servir à l’érection de plusieurs infrastructures de base pour permettre le désenclavement des villages.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous