De commun accord avec les organisateurs, l’hôtel de ville de Kinshasa décide de reporter à une date ultérieure le meeting de la coalition Lamuka initialement prévu samedi 29 juillet.

Cette décision est prise à l’issue d’une séance de travail à laquelle les représentants de la coalition Lamuka ont été conviés par le gouverneur de la ville que cette décision a été prise.

«Il convient de signaler que les manifestations politiques de l’opposition prévues samedi 29 juillet sont d’office reportées pour des raisons sécuritaires et en raison d’itinéraire menant sur une zone neutre», a déclaré le ministre provincial de l’intérieur.

Le patron de la sécurité de Kinshasa a rappelé par ailleurs l’urgence pour les autorités de veiller sur la sécurité des personnes et en cas d’espèce, des athlètes et autres délégations séjournant à Kinshasa dans le cadre de la neuvième édition des jeux de la francophonie.

L’hôtel de ville qui n’a pas communiqué sur une date arrêtée avec les représentants de Martin Fayulu sur la tenue de leurs manifestations, s’est contenté de maintenir toutes les manifestations politiques prévues au terrain sainte Thérèse de ndjili et annulé toute autre forme de d’activités politiques parallèles.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous