La ministre nationale en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi a lancé, mardi 25 juillet les travaux de construction du bâtiment de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), à Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba.

Dans ses mots, Claudine Ndusi a remercié le gouvernement congolais qui, selon elle, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ces travaux de construction.

« En effet, nous saisissons de l’opportunité pour remercier le chef de l’État, le gouvernement congolais également pour la matérialisation de ce projet qui entre dans le cadre du programme d’action du gouvernement 2023, c’est une vision d’améliorer la qualité et conditions de l’enseignement au congo » a t-elle martelé.

Le dit bâtiment sera composé des salles de formation, des ateliers d’apprentissage des métiers,des laboratoires géologiques et bien d’autres locaux.

La cérémonie y relative a connu la participation de la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka, du directeur de l’INPP, et de plusieurs autres cadres de cette institution nationale.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous