Les représentants de douze Organisations des Nations Unies et le Consortium d’investisseurs turcs ont échangé ce vendredi 28 juillet avec le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula pour une collaboration en vue du développement de cette province.

En effet, avec les représentants des Nations Unies, il était question de réitérer leur engagement aux initiatives du Gouvernement provincial à travers une dynamique conjointe.

« Hormis les civilités, nous sommes venus trouver dans quelle mesure nous pouvons continuer à collaborer ensemble dans le cadre des réunions périodiques, comment partager les difficultés et recevoir les conseils de plus hautes autorités ici en province pour lesquelles d’ailleurs nous travaillons» ,déclare Oumar Samake représentant de la délégation des USA.

À son tour, la délégation du consortium d’investisseurs turcs a annoncé son soutien aux actions minières du gouvernement provincial.

Par ailleurs, Jacques Kyabula a confié à la délégation turque la mission de construire des
routes, des maisons pré- fabriquées, ainsi que dans l’assainissement.

Étant une province minière, le Haut-Katanga demeure une région visée par les coopérations, investissements et commerces par les étrangers.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous