Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa convoque une plénière ce mercredi 11 octobre dans son hémicycle, au cours de laquelle les élus provinciaux vont examiner, une motion de défiance initiée contre le gouverneur Gentiny Ngobila.

Le gouverneur Ngobila va présenter ses moyens de défense face aux griefs retenus contre lui. Il s’agit notamment de la mégestion et du surendettement de la ville de Kinshasa.

Une frange de députés provinciaux de Kinshasa a déposé, le samedi 7 octobre, une motion de défiance contre le gouverneur de la ville ainsi que le vice-président et le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Cette plénière sera consacrée entre autres à l’audition et approbation des procès-verbaux des séances plénières du jeudi 05 et samedi 07 octobre 2023 ; à la présentation et recevabilité de la proposition d’édit portant réglementation des interventions participatives du Trésor urbain en matière d’appui au programme élargi de vaccination dans la ville de Kinshasa; à l’examen de la motion de défiance contre le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous