Suspendu pour avoir soutenu la candidature de Dénis Mukwege à la présidentielle de 2023, le député provincial de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Homer Bulakali a lancé une pétition sur le divorce de Vital Kamerhe d’avec Félix Tshisekedi, chef de l’État de la République Démocratique du Congo.

Noir sur blanc, ce député provincial et candidat à la législative nationale dans la ville de Bukavu, a lancé sur la toile : « Vital Kamerhe doit choisir entre trahir sa base ou quitter l’Union Sacrée ».

Une pétition qui amasse à ce jour, mardi 17 octobre à 14h, 40 signatures sur un premier target de 50.

Nous demandons à Vital Kamerhe d’écouter sa base électorale et de se désolidariser avec Félix Antoine Tshisekedi et son Union Sacrée qui nous a tant humilié à travers Vital Kamerhe. De l’arrestation arbitraire à la condamnation comme on le ferait à un voleur alors qu’il était directeur de cabinet du président… L’UNC n’est pas servie à la hauteur d’un candidat président qui avait désisté en faveur de son collaborateur. L’accord CACH signé sur demande de la population n’est pas respecté et le peuple est ainsi méprisé par le non-respect de cet accord où il est engagé et à cause duquel il avait élu le président actuel », a fait savoir cet élu du peuple question de motiver sa pétition.

Somme toute, ce cadre de l’UNC invite son chairman, Vital Kamerhe à ne pas battre campagne pour Félix Tshisekedi à la présidentielle qui pointe à l’horizon.

Accompagner encore la même personne « ingrate » et « cruelle », argumente-t-il, c’est considérer la base de l’UNC comme des moutons suiveurs ou de la marchandise à vendre pour un bénéfice individuel.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous