L’insécurité causée par des bandits urbains communément appelés « Kuluna » bat son plein dans la ville de Kinshasa où se promener même en plein jour est un danger permanent pour les paisibles citoyens.

Malgré tous les efforts qu’entreprend la police nationale pour le maintien de la paix et l’éradication de ce phénomène dans la ville, certains jeunes dont l’âge varie entre 16 et 25 ans, continuent à l’aide des machines et autres armes blanches de terroriser les kinois dans certains coins.

Pour mettre fin à cette situation, le patron de la territoriale tape le poing sur la table.

« La traque des bandits communément appelés Kuluna continue. La PNC est en œuvre et déterminée à éradiquer le phénomène sous toutes ses formes. Désormais, ces bandits seront jugés devant la justice militaire pour terrorisme », a fait savoir Peter Kazadi.

Cette déclaration du VPM en charge de l’intérieur intervient quelques heures après la présentation par la PNC le lundi 11 mars, de 83 Kuluna arrêtés dans une opération spéciale.

La population est donc sensée coopérer avec sa police en dénonçant ces bandits pour que ce phénomène soit totalement éradiqué.

Signalons que ces malfrats qui opèrent sous les effets de diverses drogues blessent, tuent à coup de machette et autres armes blanches et ils sont sans pitié devant une personne qui refuse ou résiste à leur donner ses effets.

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous