Dès ce lundi 4 septembre ,la circulation des taxis motos est strictement interdite dans la commune de la Gombe.

Cette annonce est faite ce dimanche par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba , Commandant provincial de la police nationale ville de Kinshasa lors d’une parade tenue ce dimanche 3 septembre à l’inspection provinciale ville de Kinshasa.

Cependant , le commandant provinciale de la ville de Kinshasa fait savoir que seuls les policiers détenteurs d’un ordre de mission dûment signé sont autorisés d’interpeller les taxis motos dans la commune de la Gombe , cette précision du numéro 1 de la PNC dans la capitale de la RDC est pour décourager les personnes se présentant comme des bureaux 2 qui s’enrichissent aux dos des motocyclistes.

Dès son accession à la tête de la ville de Kinshasa ,le général Blaise Kilimbalimba , avait annoncé la suspension des agents communément appelés bureaux 2 sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

En outre le commandant PNC ville de Kinshasa a interdit la circulation des camions poids lourds avant 22 heures et aussi sur les sauts de mouton dans la ville province de Kinshasa.

Notons que cette mesure d’interdiction des taxis motos dans la commune de la Gombe n’est pas une première. Plusieurs fois sous l’ancien commandant de la ville cette mesure a été prise sans un suivie. Avec le nouveau commandant, l’on espère que l’application sera effectice.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous