Le drame de Goma qui a conduit à la tuerie de plusieurs civiles après une manifestation organisée contre la Monusco à l’appel de la secte mistico-religieuse Wazalendo continue encore à parler de lui.

Plusieurs voix s’élèvent pour condamner cet acte qui a coûté la vie à plus de 40 congolais.

Lors du dernier Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat le vendredi dernier à la cité de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a exprimé toute sa colère et condamné cet acte de barbarie à l’encontre de la population.

Félix Tshisekedi a fait savoir que ce drame ne demeurera jamais impuni :

 » Après avoir exprimé sa colère et sa consternation sur les évènements tragiques de Goma ,le chef de l’État appelle la justice à faire la lumière sur ce drame et d’établir les responsabilités. En effet ce drame ne peut et ne demeurera jamais impuni  » , a déclaré le 1er citoyen congolais rapporté dans le compte rendu le porte parole le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya.

Tenant à tout prix que toute la lumière sur cette affaire soit faite , le chef de l’État congolais ne ménage aucun effort pour sanctionner les coupables. Une délégation de haut niveau composée notamment du VPM en charge de la défense nationale et anciens combattants Jean Pierre Bemba , du Ministre d’État en charge de la justice Rose Mutombo et du ministre des droits humains Fabrice Puela séjourne à Goma pour établir les responsabilités des personnes impliquées.

Rappelons qu’une marche tenue a Goma contre la MONUSCO a fait 43 morts plusieurs blessés et 158 personnes arrêtées selon le rapport établi par le gouvernement congolais.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous