La cérémonie a eu lieu jeudi 15 octobre 2020 au cabinet du ministre délégué à la défense dans la commune de la Gombe.

Selon l’ASBL « Émergence plus » qui a décerné ce diplôme, il s’agit d’une récompense méritée à l’endroit d’un membre du gouvernement qui a fait ressuscité les anciens combattants Jadis oubliés.

<<Aujourd’hui nos vaillants soldats peuvent se sentir heureux pour avoir recouvert leurs sourires. Ils ont combattu en 1914-18, 1940-45, sans être considérés , aujourd’hui ,par le canal de Sylvain Mutombo , nos vaillants soldats ont récupéré leurs patrimoines notamment les cimetières et autres biens immobiliers de valeurs>> a soutenu le Coordonateur de L’ASBL « Émergence plus ».

Pour sa part , le bénéficiaire du prix, Sylvain Mutombo , tout en étant satisfait du prix lui conféré, a dit être engagé à laisser ses empruntes à la tête de ce ministère.

<< Le temps des paroles est déjà périmé , nous devons agir pour permettre aux générations à venir à pouvoir bénéficier de ce que nous faisons aujourd’hui et marquer de sa présence quand une lourde tâche vous est confiée comme cela est la cas pour nous à la tête de ce ministère>>, a déclaré Sylvain Mutombo.

Dans la foulée , l’ASBL « Émergence Plus » a dit avoir suivi de près les actions de tous les membres du gouvernement et au regard de plusieurs éléments recueillis à l’actif du ministre délégué à la défense, ce prix lui a été décerné.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous