Audrey Azoulay et Félix Tshisekedi respectivement Directrice générale de l’UNESCO et Président de la République Démocratique du Congo ont évoqué l’accompagnement de l’UNESCO à la gratuite l’éducation de base décrétée par le successeur de Joseph Kabila.

Au cours d’une audience lui accordée ce jeudi 15 octobre à la cité de l’Union Africaine , Audrey Azoulay, a réitéré au chef de l’Etat Congolais la ferme détermination de son d’institution dans l’accompagnement de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement au cours de cette année 2020-2021, car ajoute-t-elle cette réforme dans l’éducation a permis à des milliers d’enfants de reprendre le chemin de l’école.

<< Il n’y a pas de développement sans éducation, nous saluons cette réforme dans l’éducation car , elle permet à plusieurs parents d’être soulagés de charges financières>>, a déclaré la haute fonctionnaire de ce système éducationnel des nations Unies.

Par ailleurs ,cet échange entre Félix Tshisekedi et la cheffe de l’UNESCO a eu lieu en présence du ministre de l’enseignement primaire Secondaire et technique Willy Bakonga et son adjoint Didier Budimbu.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous