Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a procédé en début d’après-midi à la pose de la première pierre pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque dans la Cité de Menkao à Maluku.

Selon la presse présidentielle, cette œuvre ouvre la porte à l’usage des énergies renouvelables et s’inscrit dans la droite ligne des résolutions issues du 1er Forum sur l’énergie électrique en RDC.

Après la pose de la pierre, Félix-Antoine a également posé sa signature sur un panneau solidaire. Dans sa suite, l’on pouvait notamment compter le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité et le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila.

A cette occasion, ce dernier a indiqué que le lancement de ces travaux s’inscrit dans l’objectif de combler les déficits énergétiques en RDC particulièrement dans cette partie de la capitale.

«Il s’inscrit également dans le cadre des jalons que notre pays jette à travers les multiples périples de la diplomatie agissante que son excellence monsieur le président de la République chef de l’État déploie avec puissance. Le lancement officiel des travaux de construction de la centrale solaire de la ville de Kinshasa engage le pays sur une autre piste d’énergie dont la nature nous a gracieusement gratifié», a déclaré Gentiny Ngobila.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous