Deux inspecteurs de l’inspection générale des finances viennent d’être déployés à l’hôtel de ville de Kinshasa pour voir clair sur deux sujets accablants notamment, l’état d’évolution de la construction du nouveau marché central Zando et celui des avenues elengesa et Kikwit.

Dans une correspondance de l’IGF adressée au Ministre provincial des finances, l’inspection générale des finances envoie ses deux émissaires auprès de l’argentier provincial pour une mission à durée déterminée afin d’évoluer avec l’hôtel de ville les paramètres de tous les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures des habitants de Kinshasa.

Cette mission de contrôle de l’IGF devra s’imprégner notamment du délai d’exécution que doivent prendre ces travaux, la passation de leurs marchés et le décaissement des fonds.

Rappelons que plusieurs observateurs avaient critiqué la démolition en mars 2021 du marché central Zando qui devait être remplacé par un nouveau marché au standard moderne comme l’avait souligné le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila à l’époque. Depuis le lancement des travaux, plus rien ne semble évoluer sur terrain et les vendeurs se disent inquiets selon des témoignages recueillis sur place.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous