Des hommes armés non encore identifiés, ont braqué, ce mardi 28 mars, une maison de commerce dans la commune de Makiso, en plein centre de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. L’incident s’est produit près de la station de la Radio Télévision Nationale Congolaise (Rtnc), rapporte le journaliste Freddy Sekeseke.

Le confrère sur terrain affirme que trois personnes sont mortes lors de cette opération dont deux militaires des FARDC qui montaient la garde de la Rtnc et un présumé bandit.

Les deux militaires tués sont de l’unité police-militaire commis à la garde de la chaîne nationale dans la ville de Kisangani. Ces derniers sont sortis pour aller intervenir à côté de leur poste d’attache où les bandits opéraient. La troisième personne décédée c’est l’un des bandits », fait savoir la source

Cette situation a été à la base d’une paralysie momentanée des activités socio-économiques dans cette partie de la ville de Kisangani. La situation s’est rétablie quelques instants plus tard, confirme un habitant de la place.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous