La situation sécuritaire est relativement calme, dans plusieurs villages du groupement de Banande-Kainama, en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu). La société civile dudit groupement, salue le travail abattu par les forces conjointes FARDC-UPDF, dans la traque des terroristes ADF, dans cette zone.

Cette structure citoyenne, indique que grâce aux opérations militaires menées par les armées congolaise et ougandaise, les activités champêtres se déroulent normalement sur l’ensemble du territoire Banande-Kainama.

Pour l’instant, la sécurité est totalement garantie. La population est entrain de vaquer librement à ses occupations. Nous rassurons vraiment que la situation sécuritaire n’est plus à craindre. Les opérations conjointes FARDC-UPDF continuent normalement », confirme Jonas Bin Kasumba, président de la société civile du groupement Banande-Kainama.

Suite à cette accalmie qui s’observe dans cette entité, la société civile, appelle tous ceux qui ont fuit la menace des terroristes ADF, à regagner leurs villages respectifs. Cette structure citoyenne, encourage les armées congolaise et ougandaise à maintenir cette situation qui rassure déjà sur le retour de la paix dans cette partie du territoire de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous