Les services de sécurité de la ville de Kolwezi ont intercepté 5 voleurs des fils conducteurs de l’énergie électrique appartenant à la Société Nationale d’Electricité dans la province du Lualaba. Les cinq voleurs dont quatre congolais et un zambien, et toute la gargaison ont été présentés à la Gouverneure de province, le mercredi 22 mars, à l’hôtel du Gouvernement provincial.

Dans ses mots, Fifi Masuka Saini a félicité les services de sécurité de sa juridiction en les invitant à redoubler d’efforts et la collaboration avec la population pour démanteler tous les réseaux impliqués dans ce genre de pratiques.

Nous encourageons la population du Lualaba à la dénonciation de ces faits. Nous incitons nos éléments de sécurité à redoubler de vigilance pour mettre hors d’état de nuire les réseaux qui se livrent à ces pratiques », déclaré Fifi Masuka.

Il sied de noter que ce véhicule transportant les deux tonnes de câbles électriques volé à la SNL a été appréhendé lorsqu’il se dirigeait vers la Zambie.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous