A deux mois de la tenue des élections des gouverneurs, Charlie Mingiedi revient réitère son soutien à la candidature de Belinda Luntadila au Kongo-Central.

Dans une interview accordée à 24newsagency, le notable de Madimba exhorte les députés provinciaux à faire un choix judicieux pour le renouvellement du Kongo-Central.

«La province mère du Kongo-Central fait face à de sérieux problèmes qui nécessitent l’intervention d’une mère pour rassembler tous les ressortissants comme l’avait fait notre aïeule Ndona Kimpa Vita. Voilà pourquoi nous avons choisi madame Belinda Luntadila qui incarne ce rôle de rassembleur autrement appelé KINTUADI», a-t-il déclaré.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima avait rendu public jeudi 03 février, le calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 13 provinces de la RD Congo concernées dont le Kongo Central, le Bas-Uélé, le Haut-Lomami, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, Kinshasa (vice-gouverneur), le Kwango (vice-gouverneur), la Lomami, le Maï-ndombe, le Maniema, la Mongala, le Tanganyika et la Tshopo.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous