Après un long moment de silence, la présidence de la République s’est enfin prononcée ce mardi sur l’incertitude qui a régné pendant trois jours au pays après l’interpellation du conseiller spécial de sécurité du chef de l’État. 

Selon le porte-parole de Félix Tshisekedi qui a fixé l’opinion ce jour, il s’agit d’une matière relevant de la sûreté de l’État et réservée exclusivement au service des renseignements qui ne communique pas souvent dans ses habitudes.

Toutefois dans l’actuel poursuit Kasongo Mwema, les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sûreté de l’État. Les enquêtes se poursuivent à des différents niveaux.

La présidence de la République invite ainsi la population au calme et entend préserver à tout prix le processus de Démocratie amorcé en 2019 avec la passation du pouvoir.

En outre , la présidence de la République appelle la population à ne pas céder aux rumeurs et autres déformations qui ont élu domicile dans les réseaux sociaux mettant en exergue le tribalisme.

A noter que ce mardi 8 février, les agents du conseil national de sécurité ont été empêchés d’accéder à leurs bureaux afin de permettre les enquêteurs de poursuivre leur travail sur l’interpellation de François Beya.

 

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous