Le parti politique AGIR pour le changement a tenu dimanche 6 février dans l’après-midi sa deuxième convention pour une nouvelle vision de la chose publique en RDC, sous le thème « repenser le leadership politique Congolais pour réaliser l’émergence d’ici 2035 ».

Dès l’entame de son discours, le président national Yannick Lukusa Muyambala a expliqué de manière succincte la raison d’être de cette convention qui se tient une fois l’an, selon lui est un atelier technique qui leur permette de se recentrer autour des défis réels de la communauté et optimiser la prise des solutions envie de répondre aux challenges de la population.

Pour cette deuxième convention, Yannick Lukusa prône le renouvellement du leadership congolais pour atteindre l’émergence à l’horizon 2035.

« Nous devons réinventer le Congo aujourd’hui et pour arriver à cela, nous avons besoin d’un nouveau leadership éclairé, conscient et surtout averti», a-t-il martelé.

Ainsi, AGIR pour le changement avec son combat axé sur “la conquête du pouvoir pour un exercice de rupture complètement différent de l’héritage médiocre actuel” incite la population congolaise, la jeunesse en particulier à devenir de vrais acteurs politiques pour le changement et l’émergence de la RDC.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous