Le torchon brûle dans l’administration de la province du Kwango. Depuis sa réhabilitation, rien ne va entre Jean-Marie PETI PETI et Léopold KANGULUMBA, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’intérieur et sécurité de la province, Jean-Marie PETI PETI TAMATA se plaint du comportement de son vice-gouverneur de saboter la décision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et du Ministre National en charge de l’Intérieur et Sécurité, Gilbert Kankonde, le réhabilitant entant que gouverneur.

Jean-Marie PETI PETI regrette le fait que Léopold KANGULUMBA ne soit pas passé lui présenter ses civilités et son rapport de gestion d’affaires courantes, et lui rassurer son vouloir de continuer à travailler ensemble après ces trois mois de sa démission.

Relation très tendue entre les deux dirigeants de la province qui semble profiter au vice-gouverneur, car, le retour aux commandes de la province de Jean-Marie PETI PETI démissionnaire a été contesté par les élus tant nationaux que provinciaux.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous