Le Ministre provincial chargé de transport et voies de communication de la province du kwilu, François Mbangala, a procédé, le jeudi 16 février, au lancement officiel de l’opération d’identification numérique des engins roulants, notamment motos et véhicules, à la vente des plaques et taxes de stationnement desdits engins à travers toute l’étendue de sa province.

Cette opération qui va se réaliser avec l’accompagnement de la société congolaise spécialisée en cette matière, GEODATA, a pour objectifs d’énumérer le nombre exact de ces engins, de canaliser les recettes de la province, de doter des entités territoriales décentralisées (ETD) des sources financières en vue de les permettre de répondre aux attentes de la population.

« Les prix d’identification de ces engins sont fixés de la manière suivante : moto 5.000FC, voiture et jeep 7.000FC, gros véhicule 10.000FC, la plaque moto 70.000FC à payer une fois durant l’existence de l’engin, et la taxe de stationnement 500FC par jour », a déclaré François Mbangala.

Notez que la cérémonie s’est déroulée à la tribune Camp Nsinga dans la commune de Lukolela, en présence du Maire de la ville de kikwit, Abe Ngiama Katshiaka. Ce dernier a remercié l’autorité provinciale de l’intérêt accordé à sa ville au choix du lancement de ces activités, avant d’inviter les usagers de la route à payer ces taxes de l’Etat en temps réel, en vue de participer au développement de cette province en général et de la ville de kikwit en particulier.

Benie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous