La coopération Japonaise, JICA, a doté le point focal et secrétariat du comité PIREED-Kwilu des fournitures de bureau et kits complets de matériels informatiques pour le fonctionnement du projet au Kwilu ce 27 août 2020.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet d’opérationnalisation du système national de surveillance des forêts et activités pilote REDD+, fruit du partenariat RDC-Japon.
Elle est constituée des ordinateurs, onduleurs, imprimantes, encre pour imprimantes, webcam pour les téléconférences et des cartons de papier duplicateur. C’est le ministre de l’environnement qui les a réceptionnés des mains du représentant de la JICA, Christophe Musampa.

Conseiller technique à la coopération japonaise, Christophe Musampa s’est dit heureux de voir le partenaire du projet concrétiser la demande au Kwilu. Ces matériels, renchéri-t-il, faciliteront le travail pour le succès du dit projet.

Pour s’assurer de la qualité et de la fiabilité de la connexion internet dotée, une télé-conférence a été faite via les webcams entre le point focal du projet et le siège international de la JICA basé au Japon.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous