Députés, ministres, membres des cabinets ministériels, anciens du régime Kabila et ceux de l’actuel pouvoir, les salons politiques sont en ébullition. Tous veulent avoir une copie de cette fameuse liste et chacun des acteurs politiques multiplie les appels pour en savoir un peu plus.

Beaucoup de l’entourage du président de l’Assemblée provinciale sont de plus en plus dérangé par d’une part ceux qui se sentent coupables et d’autres parts de curieux qui estiment que diligenter une enquête sur ces 830 personnes atenuerait l’ampleur de détournement en République démocratique du Congo.

 » mon téléphone n’arrête plus de sonner. Je reçois plusieurs appels et même de ces politiciens qui souvent ne répondent plus à mes appels » nous déclaré un journaliste proche du président de l’Assemblée provinciale.

Pour bon nombre des kinois que nous avons donner la parole en réaction de l’acte posé par le pasteur de l’église Image de l’Éternel, Godé Mpoy soit plutôt saisir la justice et ouvrir un dossier contre ces personnes, ennemies de la république.

D’autres estiment par ailleurs que cette personnalité politique, qui par cet acte doit être en danger, doit collaborer avec l’inspection générale des finances, dans sa démarche de traquer les fossoyeurs des biens de l’État.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous