Le ministre honoraire délégué à la défense nationale et Président du Rassemblement pour les Démocrates Tshisekedistes, RDT, Sylvain Mutombo annonce le dépôt d’une plainte contre Jean-Marc Kabund pour faux et usage de faux et usurpation d’identité.

Sylvain qui s’est présenté ce samedi 6 août devant la presse a Kinshasa a révélé à la grande surprise de l’opinion des pièces qu’il affirme avoir obtenues auprès des services compétents de l’État avec plusieurs identités de l’ancien président intérimaire du parti présidentiel.

Sylvain Mutombo a mis à la disposition de la presse une première série des pièces d’identité sanctionnant les études secondaires de Jean-Marc Kabund avec une autre identité le faisant passer pour Kabunda, originaire du Kasaï-central contrairement à son identité actuelle.

Pour le Président du RDT, cette double identité est punissable par loi congolaise et constitue ni plus ni moins une infraction d’usurpation d’identité dont la plainte serait déjà déposée, affirme-t-il.

Selon Sylvain Mutombo, les pièces qu’il a présentées à la presse Kabund aurait également une double date de naissance; tantôt en 1976, tantôt en 1981, s’exclame-t-il. Des faits qui selon lui, ne peuvent pas passer inaperçus pour celui qui a dirigé la deuxième institution du pays comme premier vice président de l’assemblée nationale.

Au cours de cette conférence, Sylvain Mutombo et son RDT, troisième force politique qui a soutenu Félix Tshisekedi pendant la campagne électorale de 2018, affûtent les armes afin d’offrir à l’actuel chef de l’État une large majorité parlementaire aux échéances électorales à venir, a-t-il conclu.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous