La 6e semaine annuelle d’industrialisation de la SADC s’est clôturée ce vendredi 5 août au musée national.

Organisée par le ministère de l’industrie dans l’objectif d’accompagner le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans son premier mandat de président en exercice de la SADC. Cette semaine d’industrialisation a connu plusieurs activités notamment les expositions sur les réalisations des industries de la region.

La cérémonie de clôture a enregistré trois interventions à savoir: le mot de Patricia Verunda présidente du conseil d’état à la SADC, mot du Ministre de l’intégration régionale de la SADC et le mot du Premier Ministre Sama Lukonde, lu par le Ministre de l’industrie Julien Paluku.

Les participants se sont convenus de stimuler les gouvernements des pays de la SADC à booster les productions locales afin de soutenir l’industrialisation au sein des pays membres.

L’accent a par ailleurs été mis sur le secteur de batterie électrique, une industrie avec un marché évalué à plus de 800 mille milliards de dollars.

La 6e semaine d’industrialisation de la SADC a émis plusieurs recommandations dans les ateliers tenus par les experts venus de différents pays membres. Ces recommandations seront soumises au conseil des ministres de la SADC pour approbation.

 

Sarah kayeye

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous