La Ministre provinciale du genre, famille, sport et encadrement des personnes vulnérables, Denis Muluka a échangé avec le directeur général de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX), Mike Tambwe Lubemba, ce mardi 3 Mai dans la salle de réunion de cette agence, autour du plaidoyer en faveur des producteurs de ladite province.

Mike Tambwe a, en présence des directeurs techniques de cet établissement public, répondu favorablement à la requête de son invitée, laquelle consolide la mission de son institution en faveur les producteurs agricoles, agro-industriels, industriels et artisanaux de la République Démocratique du Congo.

« Nous sommes venus rencontrer le Directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations pour faire un plaidoyer en faveur de la province du Kasaï Central où je suis ministre provinciale. Normalement l’ANAPEX va descendre sur le terrain pour rencontrer les producteurs, parce qu’avant, nos produits étaient domestiques. Ils n’étaient destinés à l’exportation, maintenant nous voulons mettre en place un système avec d’autres institutions pour voir comment on peut accompagner les agriculteurs, en vue d’avoir des produits à exporter », a fait savoir la Ministre provinciale Denis Muluka Muhandi.

Elle s’est dite heureuse que les services techniques de l’ANAPEX aient rencontré ses attentes, vu les potentialités énormes que dispose le Kasaï Central.

Il sied de préciser que la Ministre Denis Muluka Muhandi a remercié le directeur général de l’ANAPEX pour son sens d’écoute aux préoccupations qui lui sont soumises ainsi qu’aux services techniques et différents directeurs de l’agence qui ont pris part à cette réunion.

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous