La ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves s’active à obtenir du gouvernement une reconnaissance officielle du trophée MT Kasalu.

Cette demande a été officiellement formulée au ministère du genre famille et enfants par le président du conseil d’administration de la lizadeel joseph Godé Kayembe qui dit attendre un accompagnement solennel dans l’organisation du trophée MT Kasalu.

«Nous avions été voir la Ministre du genre famille et enfants comme gouvernement pour lui formuler une demande officielle qui est celle de la reconnaissance nationale du trophée MT Kasalu», a rapporté ce mercredi à 24 News Joseph Godé Kayembe PCA de la lizadeel.

Pour lui, la reconnaissance nationale par le gouvernement de la République du trophée MT Kasalu fera de ce dernier un patrimoine national aux dimensions planétaires comme le prix de Nobel de la paix ce jour.

« Notre objectif est de perfectionner l’organisation du trophée MT Kasalu et faire de celui-ci, un autre prix Nobel de la paix, car la vision que nous avons dans la remise de ce trophée, est de porter très haut la voix de la femme et son rôle joué dans l’accompagnement de l’homme», précise-t-il.

Le trophée MT Kasalu est pour rappel, organisé chaque année par la lizadeel et il est remis aux femmes qui se sont distinguées dans l’accompagnement de la vision de leurs époux. Cette année, avec l’appui de l’unseco, la deuxième édition a été organisée au Pullman hôtel où six femmes venues de tous les coins du monde se sont vues honorées par ledit trophée.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous