Les Forces armées de la Republique démocratique du Congo ont reconquis Masisi centre dans la province du Nord-Kivu ce mercredi 08 janvier. 

De nombreuses sources rapportent l’intensité des combats entre le M23 soutenu par l’armée rwandaise et les FARDC appuyées par les Wazalendo.

Une nouvelle qui a suscité la joie dans le chef des congolaiss manifestant un indéfectible soutien aux FARDC et compatriote Wazalendo. Sur les réseaux sociaux, la plupart d’internautes ne se reserve pas pour exprimer leurs sentiments illustrant ainsi l’esprit patriotique des congolais.

Dans la foulée de cette reconquête, il faut aussi signaler, selon certaines sources, notamment le Commandant de la troisième compagnie des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) que l’armée nationale réussit, avec son équipe appuyée par l’armée burundaise, à reprendre le contrôle de la montagne de Mushumba. Cette position stratégique était sous l’emprise des rebelles depuis 2014.

Cette montagne est sous contrôle des forces négatives depuis 2014. Les dépôts du M23 ont été détruits et plusieurs armes et munitions ont été récupérées.

Il faut noter que, ce conflit armé entre la RDC et le Rwanda a fait des millions de victimes et le processus de Luanda qui constitue l’axe diplomatique pour des dialogues est au point mort après l’echec de la tripartites à Luanda il y a quelques semaines.

La reconquête de Masisi centre, donne du soufle a la RDC, dont l’armée est comptée parmi les meilleures d’Afrique mais peine à venir totalement au bout de l’agression rwandaise. Un signe d’un complot à grande échelle qui nécessite un réel patriotisme pour les congolais, qui doivent savoir que la patrie reste la priorité face aux conflits inutiles de repositionnement.

La Redaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous