Alexis Bihungu, député provincial élu de Masisi confirme la reconquête ce mercredi par les forces armées de la République démocratique du Congo appuyés par les Wazalendo de la localité de Masisi centre dans la province du Nord-Kivu.
Ce fils du terroir de Masisi, demande au gouvernement de continuer à soutenir les FARDC et les Wazalendo ;
» je confirme la reprise de la grande agglomération de Masisi centre ,mais aussi la localité de Lushebere et de Mashaki par les FARDC et les Wazalendo, une chose que nous soutenons. Nous demandons au gouvernement central de continuer à soutenir l’armée et les Wazalendo en mettant à leur disposition des moyens logistiques capables de mettre en déroute l’ennemi ,le M23″ , a déclaré Alexis Bahungu, député provincial élu de Masisi.
Notons que la localité de Masisi centre était passée sous contrôle des terroristes du M23 le dimanche 5 janvier dernier. Le M23 soutenu par l’armée rwandaise avait tenté en vain de progresser, faisant face à la détermination des FARDC et les compatriotes Wazalendo. La reconquête de Masisi centre est une bonne nouvelle qui selon certains observateurs présage un signe positif pour la nouvelle configuration de la direction de l’armée congolaise.
Zéphyrin Pengume