Il faut oublier une quelconque rencontre entre le président Rwandais Paul Kagame et le président sortant de la RDC qui se représente pour sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023.

Félix Tshisekedi qui a tenu son premier meeting de campagne ce dimanche 19 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte a rappelé à la foule qui est venue l’écouter comment il a tendu la main, dès son avènement au pouvoir, au Président rwandais Paul Kagame qui malheureusement l’a poignardé au dos.

Pour Félix Tshisekedi, une rencontre avec Paul Kagame est exclue sur cette terre. S’ils peuvent se voir, c’est à l’ au-delà car, le mal causé à son pays par le président rwandais est profond. Ainsi, Tshisekedi est donc clair, il ne peut pas donner à Kagame une chance de plus pour se serrer les mains alors que les ambitions du chef de l’Etat du Rwanda sont bien claires, celles de l’expansion de son pays au delà des frontières héritées de la colonisation.

Si l’on veut bien pousser plus loin l’analyse des propos du candidat numéro 20 à la course au fauteuil présidentiel qu’il occupe encore, on peut bien déduire que même dans l’autre monde, les deux personnalités ne pourront jamais se voir car, avec autant de crimes commis contre la population congolaise, la place de Paul Kagame à l’autre monde est bien connue.

JAM

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous