La disparition du jeune militant de de la Lucha Luc Nkulula , jeune de 33 ans d’âges , licencié en droit à l’Université de Goma, mort calciné par un incendie qui a dissipée sa maison durant la nuit du 9 au 10 juin 2018 a créé un émoi tant du côté des partisans du mouvement citoyen de la lutte pour le changement Lucha , qu’au sein de la classe politique de la RDCongo.
Contacté par 24newsagency.com , le gynécologue et militant des droits humains le Docteur Denis Mukwege se dit attristé par la mort tragique du combattant Luc Nkulula, Cofondateur du Mouvement citoyen Lucha, Cependant, Il rassure de continuer la lutte de ce jeune activiste, en vue d’un Congo nouveau, libre et prospère pour les générations à venir.
 » C’est avec grande consternation que nous avons appris la triste nouvelle de la disparition de notre cher Combattant Luc Nkulula. Jeune engagé pour le changement, incorruptible et d’une intégrité exemplaire. C’est une grande perte pour sa famille biologique, pour la Lucha et pour toute la nation congolaise ; un jeune animé de sacrifice ultime, comme celui de Rossy Mukendi , de Chebeya et de Lumumba.
Le plus grand honneur que nous pouvons rendre à cette semence qui fera germer un Congo nouveau, libre et prospère pour les générations à venir c’est de continuer la lutte qui l’était chère. » a dit le Défenseur des droits Humains le Dr Denis Mukwege.

Luc Nkulula était l’un des plus déterminés des activistes du mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (Lucha) , arrêté plusieurs fois par les forces de l’ordre durant des manifestations contre le pouvoir de Kinshasa. En août 2017, lors d’une rencontre avec le Chef de l’Etat Joseph Kabila à Goma,Luc Nkulula porte-parole de ses camarades avait demandé au Chef de l’État d’organiser les élections , de restaurer la sécurité dans le pays et de garantir la liberté d’expression.

Patient Kaloma/Goma

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous