Plus de 300 députés du front commun pour le Congo se sont retrouvé autour du professeur Néhémie Mwilanya coordonnateur du comité stratégique de cette plateforme le dimanche 03 mars dans la salle SHOWBUZZ à Kinshasa.  

Avec  toutes les grosses pointures Chefs de regroupements et composantes dont, Aubin MINAKU, Emmanuel RAMAZANI SHADARY, BAHATI LUKWEBO, Jean-Lucien BUSA, c’était  une occasion pour la famille politique de l’ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila, autorité morale du FCC, de brandir sa majorité dans un contexte où la question fait de plus en plus débat..

Un jour avant, le Secrétaire Permanent Emmanuel RAMAZANI SHADARY a procédé à la cérémonie de présentation individuelle des députés PPRD. Une cérémonie qui a eu lieu au siège de ce parti.

La plate-forme chère à Joseph KABILA, est donc en train de défendre argument à l’appui  qu’elle est majoritaire selon les résultats des scrutins législatifs nationaux et provinciaux, publiés par la centrale électorale. Elle passe ainsi à la vitesse supérieure dans la démonstration des évidences. Alors que du côté CASH on continue de soutenir la désignation d’un informateur pour identifier la Majorité à l’Assemblée Nationale.

Les députés du FCC doivent à la prochaine plénière discuter du projet de règlement intérieur.

JAM

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous