Le réparateur des femmes,  le docteur congolais Denis Mukwege qui a bénéficié du prix nobel de la paix en octobre 2018 sera honoré et récompensé le lundi 10 décembre 2018 à oslo en Norvège.

Une cérémonie de grande nature sera organisée en sa faveur.  Des sources concordantes signalent qu’à kinshasa, des dispositions importantes ont été prises pour intensifier la communication de cette cérémonie afin d’honorer ce médecin,  responsable de l’hôpital de Panzi au sud kivu.

Des grands panneaux et des écrans géants seront placés dans les différents coins de la ville,   notamment à l’Upn, rond point victoire, à kasavubu aussi, à kintambo magasin, et autres coins stratégiques de la capitale.

Une façon d’honorer l’homme qui traite et fait renaître l’espoir aux femmes violées.  Il faut rappeler que le docteur Denis Mukwege a pu soigner des milliers de femmes victimes  des violences sexuelles. Il partage ce prix avec Nadia Murad, une jeune Israélienne de 25 ans qui a eu le courage de raconter les violences sexuelles qu’elle a personnellement subies et celles des autres

Jonsard Mikanda.

 

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous