La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce déjà ses couleurs. Les amoureux du ballon rond s’attendent à des chocs alléchants, derbys et classico comme à l’accoutumée. La rédaction sportive de 24 News Agence propose les dates des grandes affiches de la manche aller attendues.

En match d’ouverture, le FC Renaissance du Congo croisera l’AS Maniema Union de Kindu le vendredi 2 octobre, au stade des Martyrs. Avec un nouveau recrutement effectué, les Orange veulent démarrer en pompe le championnat national. En date du 07 octobre, DCMP offrira son hospitalité à Maniema Union au stade des Martyrs.

La troisième journée prévoit le derby DCMP-FC Renaissance du Congo le 17 octobre au stade des Martyrs. Le 18 octobre, dans les mêmes installations sportives, se jouera le classico V. Club – TP Mazembe à Kinshasa. Pendant ce temps, Maniema Union croisera les bottines au FC Saint Eloi Lupopo le 18 octobre.

Le choc alléchant entre DCMP et TP Mazembe est prévu le 25 octobre au stade des Martyrs, comptant pour la 4è journée. A la même date au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, Lupopo recevra V. Club. Le Choc TP Mazembe – AS Maniema Union est prévu le 28 octobre au stade Mazembe à la 5è journée.

Le derby kinois entre V. Club et DCMP se jouera lors de la 9è journée le 22 novembre. Le même jour et à la même heure, la ville de Lubumbashi sera électrifiée par son derby entre TP Mazembe et Saint Eloi Lupopo.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous