La victoire du TP Mazembe (2-0) sur AS Simba de Kolwezi, en match de la 16è journée de la Linafoot, conforte sa position du leader.

Mais une première place fortement menacée par Sanga Balende et l’AS V. Club. Les deux buts des Corbeaux ont été marqués par Bossu 35è et Zola à la 72è.

Victoire acquise, mais la première place fortement menacée. La bonne remontée de Sa Majesté Sanga Balende en est une illustration. A domicile au stade Kashala Bonzola, le club local a battu le FC Renaissance du Congo (2-1) en match de la 19è journée du championnat national.

Une belle victoire qui permet à Sanga Balende de rejoindre le podium au niveau du classement provisoire.

La bataille pour les trois premières places qualificatives aux prochaines interclubs de la CAF est déjà lancée. Tout se joue entre le TP Mazembe, Sanga Balende, AS Vita Club, AS Maniema Union et Lupopo.

C’est sur les petits détails que les prétendants au titre se battent.

Pour confirmer sa place, le club de Mbuji-Mayi (Sanga Balende) se prépare en conséquence pour recevoir le TP Mazembe dans son fief.
Un match à forte intensité de
part et d’autre.

Grâce à sa victoire sur AS Simba (2-0) ce mardi 9 mars en match en retard de la 16è journée, le TP Mazembe caracole encore seul en première position avec 39 points. Une première place fortement menacée par le nouveau poursuivant direct qu’est Sanga Balende (36 points). L’AS V. Club (35 points) avec un match de moins, reste aussi un concurrent de taille pour la course au titre. Sauf changement de dernière minute, V. Club affrontera Maniema Union ce mercredi 10 mars au stade Joseph Kabila de Kindu.

Calendrier
Mercredi 10 mars 2021
Sanga Balende – TP Mazembe
JSK – DCMP
Maniema Union – Vita Club
Jeudi 11 mars 2021
TP Mazembe – RCK
AC Rangers – AS Simba

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous