Pour insuffisance des résultats à la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF, le coach Pamphile Mihayo Kazembe court beaucoup de risques. Après trois journées, le TP Mazembe n’a pas encore enregistré la moindre victoire. Le pire c’est sa défaite contre Mamelodi (1-2) au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Le président du club de Lubumbashi, Moïse Katumbi a mis un terme à toute spéculation. Pour la suite de la Ligue des champions, la direction de TP Mazembe a toute la confiance du jeune entraîneur. Pour le Chairman, le coach qui revient d’une formation en Europe, a trouvé l’équipe à un niveau inférieur. « Ce n’est pas parce que c’est un entraîneur africain qu’il faut autant le critiquer. La défaite de l’équipe est collective. ».

Pour les trois matches restants de la phase des poules de la Ligue des champions, le patron du club de Lubumbashi estime que la qualification n’est pas encore perdue. « Il faut regarder l’avenir. Notre qualification est tout à fait possible. Vous êtes le 12è homme et actuellement vous manquez aux joueurs », a-t-il exhorté aux fans très mécontents de la prestation des Corbeaux cette saison.

« Même les grandes équipes en Europe comme le FC Barcelone perdent les matchs à domicile parce qu’il n’y a pas de fans dans le stade. Soyons unis, fort et gardons espoir. Rien n’est encore perdu. », a-t-il conclu. Pamphile Mihayo Kazembe peut compter sur la confiance de son patron pour les trois prochains matches décisifs à livrer, pour tenter de trouver une place en quarts de finale de la Ligue des champions.

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous