En cette journée du lundi 15 novembre, Le Fc Renaissance du Congo recevait le Fc St Eloi Lupopo au stade des martyrs. un match qui s’est soldé sur la marque égale d’un but partout.

pourtant dès le coup d’envoie, Les cheminots s’étaient montrés plus entreprenants et motivés à bouger les filets adverses à l’instar du coup franc d’héritier Kasongo renvoyé par le portier Archimède Puluku (8è minute ), les incursions de d’Anthony Pandemoya et de Junior Bayanho qui aussi ont trouvé le portier des oranges (10e minute ). bien que dans la foulée les occasions gaspillés suivront mais les « bana Fibo » ouvriront le score par l’entremise de Yves Magola à la 42e. léger avantage à la pause pour les hôtes.

Pendant la seconde partie, les occasions sans succès se multiplieront de deux côtés. alors le coach des jaune et bleu, Christian Bracconi, va lancer Dark kabangu et Josué Kazema pour booster son secteur offensif, et dans l’heure de jeu , sur une demi-volée en pivot, Jonathan Mokonzi va ramener les deux équipes à égalité.
à un but partout, la partie sera encore relancée de plus belle;

Renaissance répliquant va trouver les chemins des buts ( 71e) mais l’assistant n⁰2 va signaler une position litigieuse qui sur l’image n’existe pas. malgré cela, la rencontre se terminera sur ce score d’un but partout.

Le fc St Eloi Lupopo perds encore 2 points après ceux perdus face à la JSK et se voit ralenti dans la course pour la première place (2e avec 18 points/ 8 matchs). Par ailleurs, notons que le portier des Renaissance Archimède Pululu a été élu homme du match.

 

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous